Projets

  • Projets

    La photographie me fascine dans la capacité qu’elle nous donne d’être témoin d’un endroit, d’une époque, d’un moment. L’appareil capte un instant et semble le figer dans le temps et pourtant, la photographie ne sera jamais la même. L'interprétation que l’on en fait, les émotions qu’elle dégage, notre jugement sur l’image évoluent avec le temps. 
    À l’instar de la littérature, la photographie nous fournit l’intrigue, une base à partir de laquelle nous pouvons composer avec ses éléments, laisser libre cours à notre imagination pour en recomposer le cadre, le hors-cadre, l’histoire qui s’écrit autour. La façon dont chacun la reçoit, en ressent le motif, sont aussi forts que le motif lui-même, et peuvent se réécrire à l’infini. Votre histoire m’intéresse de bien des façons et mes 15 ans d'expérience me permettent une belle flexibilité pour réaliser votre projet.

  • Projets

    Malgré la diversité des projets que je réalise, je ne change rien à ma démarche. L’humain reste au cœur de mon approche et il est toujours question du message à faire passer et de toucher celui ou celle qui recevra l’image. Si cela fonctionne, c’est alors mission accomplie. La réussite d’une photographie relève de plusieurs facteurs. Je sais que j’ai de bonnes images quand je parviens à transmettre un message clair, l’énergie et l’authenticité du sujet.
    Au fond, peu de choses distinguent l’œil du photographe de celui du peintre ou du cinéaste. Chacun de ces faiseurs d’images est sensible à la composition, à la lumière, à l’ambiance et à la valeur du message qu’il souhaite transmettre. Ma sensibilité à l’art nourrit ainsi ma pratique de la photographie jour après jour.

Haut de page